AIRSOFT TEAM CORPORATION Index du Forum
AIRSOFT TEAM CORPORATION
Forum team airsoft

AIRSOFT TEAM CORPORATION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

-----> bienvenu Invité <----- 
Bonjour Invité --> le forum ATC est en restructuration 
:: M16 VN G&P ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIRSOFT TEAM CORPORATION Index du Forum -> Review Répliques -> AEG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spoon
Visiteur
Visiteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Style de jeux préféré: Tactique,Infiltratio
Nombres de Réplique: 10 +
Point(s): 226
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:24 (2011)    Sujet du message: M16 VN G&P Répondre en citant

Introduction

Bonjour à tous ! J'avais en tête depuis quelques temps de me faire une tenue Vietnam. Mais pas de tenue Vietnam sans une réplique qui tienne la route ! Au cours du conflit différents fusils d'assaut ont été utilisés : M14, M16, M16A1, Thompson et bien d'autres !

Je voulais une M16, j'hésitais cependant entre la M16 dite VN ou la M16A1. Pour des raisons historiques mon choix se porte sur la M16A1, la version appelé VN, en fait avec le cache flamme en triangle, à très peu été utilisé. Il me fallait donc une M16A1.
Ouai aussi merci à black ops et sa fameuse OP40 Mr. Green Mr. Green

Cependant, dans le monde de l'airsoft, la M16A1 est très peu répandu. On ne peut recenser que quelques modèles. Je voulais cependant un corps métal, et une réplique la plus proche possible de la réalité. Mon choix c'est donc porté sur cette réplique G&P
à la place du modèle marui (et je le regrette...)

Histoire (modèle RS) :

Je vous renvois vers wikipedia pour un aperçu rapide sur le modèle RS
http://fr.wikipedia.org/wiki/M16_(fusil)

Je suis aller acheter la replique chez airsoft one (280 euros)

Le colis est bien emballé. Un emballage carton ondulé vient renforcer le carton de la réplique. Une fois cette première couche enlevé on arrive à la boite de la réplique.Celle-ci est très sobre, aucun marquage dessus. Je passe donc rapidement à l'intérieur.

La c'est sensiblement la même chose. Plus que le minimum syndical. Beaucoup de papier bulle pour emballer et caler la réplique. Celle-ci est posée sur une couche de mousse noire. Une autre couche était dessus.

Voila la réplique out of the box, avec tout ces accessoires (humour ^^)

Remarquez la petite goupille maintenant le upper et le lower receiver solidaire … elle était en vrac dans la boite. J'y reviendrai plus tard.
ps : C'est un chargeur type VN qu'on reçois (60 ou 110 rounds, je sais plus) pas celui qui est illustré sur la photo

La réplique

On passe donc rapidement à la réplique en elle-même.

Déjà, l'aspect visuel / esthétique est vraiment bien. Pas de couleur qui choc. Le tout semble assez bien monté. Cependant, comparé à mes autres répliques, je trouve l'ensemble moins bien ajusté, et de léger défaut par ci par là. J'y reviendrai plus tard.

On est donc devant cette M16A1 type VN.

Le chargeur G&P est comme la réplique full métal (mais attention besoin de beaucoup de silicone sinon apres quelques tirs les billes ne rentrent plus dans la chambre......... Evil or Very Mad )

Fonctionnement / Tir / Impressions

Première impression de tir, ça pue...les billes tombent a 20 metres...je vide quelques chargeurs histoire de roder le hop hup , pas de changement (j'ai beau bouger le hop up dans tout les sens toujour la meme portée...merdique...)
Deuxièmement le semi deconne (et oui...) le fameux clic clic...je me passerai de commentaire ordurier Okay

Cependant, bien que la réplique ne fasse pas un bruit énorme, il semble bien qu'elle soit légèrement au dessus des 350 fps couramment acceptés dans les parties.

J'ai donc passé la réplique au chrony S&K Speeder 558 (copie cheap du chrony Guarder).
Hop up à zéro, bille de 0,20g, j'ai effectué 10 tirs pour obtenir une moyenne de 363,4 fps.

La puissance de base sur mon modèle est donc légèrement supérieure à la moyenne des 350 fps, cependant ce n'est pas non plus "trop", peut être le ressort va se tasser. Je vais une petit peu attendre, faire des chargeurs avec et je verrai bien ce que ça donnera dans quelque temps.

Apparemment je peux être content de mes 360 fps, certains ont leur réplique tirant plus à 380 fps, ce qui est bien au dessus.

Chargeurs / Compatibilité

Comme dit précédemment j'ai fait l'acquisition de plusieurs chargeurs mid cap et hi cap court.

Les chargeurs MAG et King Arms mid cap, ainsi que les Dboys hi cap rentrent bien et alimentent correctement la réplique. J'avais sous la main des chargeurs long hi cap type HK416 Dboys, ceux-ci rentrent également, ça fait un style bizarre (hérésie !!!)
En fait on a juste des couille avec le chargeur G&P... Sad

Les + / Les –

+ Un bien joli custom de M16A1
+ Le style Vietnam
+ La mécanique interne
+ La cadence, le tir

- Petits défauts de finitions
- La goupille lower / upper qui ne tient pas
- Les organes de visées non fonctionnels
- Bolt catch non fonctionnel
- portée merdique (hop up merdique)  

PS : JE PRECISE QUAND MEME QUE C EST PEUT ETRE MA REPLIQUE QUI A UN SOUCIS PCK BENJAMIN EN A UNE ET LUI ME DIT QU IL N A PAS DE SOUCIS AVEC

Si question n'hésitez pas

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc
Visiteur
Visiteur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Style de jeux préféré: medecin,soutien,defe
Nombres de Réplique: 4-8
Point(s): 251
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: M16 VN G&P Répondre en citant

c'est la plus belle des m16 pour moi avec la m16 avec le patate en dessous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2016)    Sujet du message: M16 VN G&P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIRSOFT TEAM CORPORATION Index du Forum -> Review Répliques -> AEG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NL`k.team 2 © theme by Stevy ,No LimiT For Kill,2010/2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com